Un nouveau logo pour Bancontact qui abandonne ainsi Mister Cash
C'est ce que la société de paiements électroniques à annoncé ce jeudi. Mais hormis le changement de nom et de logo Bancontact, se dote de nouvelles fonctionnalités pour son application mobile.
Celle ci déjà bien populaire dans notre pays permettait jusqu'à aujourd'hui de payer via un QR Code soit un ami, ou encore pour régler un achat en ligne à remporter un tel succès en Belgique que des banques comme Belfius, KBC, ING l'avait déjà intégré dans leurs propres applications de "Mobile Banking".
Et depuis ce début avril, l'application Bancontact permet également l'enregistrement de plusieurs cartes sur un même compte, et donc vous pourrez désormais y ajouter votre carte de crédit en plus de votre carte bancaire classique.
Notons que le client de l'application peut relier jusqu'à 5 cartes d'une même banque ou de banques différentes pour recevoir de l'argent ou pour payer. Ce qui va permettre à la société de paiements électroniques d'encore augmenter le nombre de transactions qui rappelons le est constamment en forte hausse dans notre pays comme en 2015, ou Bancontact a enregistré 27 millions de paiements par le biais de sites web et appareils mobiles. Il s’agit d’une augmentation de 30,7% par rapport à 2014.
Le montant moyen des paiements en ligne est passé, en un an, de 59 à 62 € par transaction. Dans les magasins physiques, les Belges règlent des montants de plus en plus petits avec Bancontact. Ainsi, en deux ans (entre 2013 et 2015), Bancontact a constaté une augmentation de 31% de transactions d’un montant entre 0 et 15 € à l’aide d’une carte Bancontact.
L'application innove encore en expérimantant actuellement "le shopping en vitrine" par le biais du smartphone. Vous avez repéré une chouette écharpe en vitrine, mais le magasin est fermé ?
L’appli Bancontact vous permet de l’acheter sans problème ! Scannez le code QR présent sur la fenêtre à l’aide de votre smartphone ou tablette, confirmez l’achat à l’aide de votre code pin et l’écharpe de vos rêves vous sera envoyée à domicile.
déjà bel et bien une réalité. A partir de cet été, avec l’application Bancontact il sera possible de charger du crédit d’appel 24h/24h et 7 jours sur 7 dans les boutiques BASE et d’autres endroits surprenants et ce en scannant un code QR dans la vitrine.
Bref que de bonnes choses en perspective...